Style de vie et mode

Prévention des rides

N'oubliez pas vos lunettes de soleil !

16 octobre 2020
  • Prévention des rides

Qu'est-ce qui vous frappe le plus sur le visage d'un marin exposé de manière continue aux intempéries ? Il s'agit bien sûr des rides profondes autour de ses yeux, souvent peu avantageuses d'un point de vue esthétique. Il refuse de porter des lunettes de soleil lorsqu'il reste pendant des heures en plein soleil sur le pont. Si vous ne voulez pas lui ressembler, veillez à protéger vos yeux du soleil, sous peine de finir, vous aussi, avec des pattes d'oies.

Prendre le soleil compte certainement parmi les activités les plus relaxantes et agréables qui soient. Cela stimule l'esprit, le corps et le moral. Le soleil a des effets apaisants et donne un hâle du plus bel effet.

Lorsque vous prenez le soleil, veillez toutefois à protéger vos yeux en portant des lunettes de soleil. Lorsque vous exposez sans le protéger votre visage aux rayons du soleil (en particulier aux rayons ultra-violets, extrêmement puissants), vous risquez non seulement d'attraper un coup de soleil, mais également d'endommager votre rétine et de provoquer le développement de rides. Bon nombre d'entre nous ne pensent pas à appliquer de crème solaire autour des yeux.

Une exposition excessive au soleil dessèche la zone de peau très fine et extrêmement sensible située autour des yeux, ce qui la rend encore plus fragile. Tout d'abord, vous ne verrez apparaître que des pattes d'oies peu profondes. Avec le temps, ces rides superficielles vont se creuser de plus en plus. Exposés à une lumière trop vive, vos yeux se protègent naturellement en louchant, et ce réflexe accélère le développement des rides. Optez pour une protection facile et instantanée en choisissant une bonne paire de lunettes de soleil.

Profitez de cette prophylaxie : rendez-vous chez votre opticien, qui vous proposera de nombreux modèles de lunettes de soleil très tendance avec des verres anti ultra-violets. Vos yeux et votre peau vous en seront éternellement reconnaissants.


Partager cet article