Carl Zeiss Vision – Des innovations en continu
Depuis plus de 160 ans, la capacité d'innovation de Carl Zeiss révolutionne le monde de la vision.
De la vision de près à la vision de loin ; des télescopes spatiaux utilisés dans les satellites de Google Earth aux microscopes électroniques employés dans le secteur de la recherche; de la précision à la fiabilité à toute épreuve; de la technologie professionnelle en matière de caméras aux objectifs d'appareil photo intégrés dans les téléphones Nokia : l'innovation jalonne l'historique de la société Carl Zeiss. Cela concerne également le développement de technologies en matière d'optique oculaire, la fabrication, les appareils de mesure de la vision et les aides visuelles.
Pour la plupart d'entre nous, toutes les paires de lunettes se valent. Ce n'est pas tout à fait exact : c'est la conjonction de nombreux éléments (précision de la mesure et de la fabrication, qualité des matériaux utilisés, technologies de pointe et contrôles qualité) qui garantit à l'utilisateur une fiabilité à toute épreuve, et ce dans n'importe quelle situation.
L'histoire du département d'optique oculaire de Carl Zeiss est donc marquée par l'invention de nombreuses solutions innovantes. En 1937, Carl Zeiss invente les verres polarisants
.
En 1983, Carl Zeiss lance le premier verre progressif destiné à la vision binoculaire. Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d'une vue excellente de près comme de loin, et ce avec une seule paire de lunettes.
Carl Zeiss est également le premier fabricant européen d'optique oculaire à proposer des verres organiques à fort indice de réfraction. Cette innovation a permis aux fabricants de produire des verres fins et légers. Autre spécificité des verres ZEISS : leur épaisseur peut être adaptée en fonction de la monture.
En 2000, Carl Zeiss est la première société à prendre en compte les besoins de l'utilisateur dans la fabrication des verres progressifs. Grâce à des zones de vision extrêmement étendues, cette nouvelle génération de verres progressifs individualisés permet de bénéficier d'une vision sans fatigue, de près comme de loin, pour une adaptation parfaite aux spécificités de chaque utilisateur. Afin que les utilisateurs préférant les montures élégantes de forme plane puissent également profiter de ces avantages, les verres progressifs individualisés sont aussi disponibles pour petites montures.
En 2007, la société lance une autre invention révolutionnaire : le système de mesure i.Profiler®. Grâce à une technologie de pointe extrêmement précise, cet instrument enregistre les profils visuels individuels. Il permet également aux ophtalmologistes d'analyser des paramètres qui, par le passé, n'étaient pas pris en compte. Grâce à ces paramètres et aux résultats des tests de vision, les verres de précision ZEISS peuvent être mesurés et calculés avec une précision optimale.
Les verres ZEISS procurent un confort visuel immédiat, pour une vision de qualité optimale.